Cette école fait partie du

Tenue vestimentaire

  • Éducation physique

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les élèves devront porter un habit de sport. Les jeans ne sont pas acceptés durant ce cours. Les élèves sont aussi obligés de porter des espadrilles pour aller au gymnase. Ils leur faut donc avoir une paire d’espadrilles réservée exclusivement pour le gymnase. Celles qu’ils portent pour aller jouer dehors ne sont pas permises. 

Si un élèves à un «piercing», il devra le recouvrir avec un diachylon qu’il devra avoir en sa possession. 

Les vestiaires du gymnase seront désinfectés trois fois par jour.

  • À l’école

En tout temps, la règle de la décence, de la propreté et du gros bon sens s’applique lorsqu’il est question de l’habillement à l’école. Le code vestimentaire s’applique aux membres du personnel et aux élèves de tout sexe confondu.

Code vestimentaire

  1. Le port des casquettes, tuques, chapeaux, capuchons est permis. Dans la salle de classe., c’est à la discrétion de l’enseignant. Le couvre-chef ne doit pas couvrir le visage.; 
  2. Les vêtements ne doivent pas présenter des messages offensants, violents, faisant la promotion de la haine, de la drogue, l’alcool, le tabac et de discrimination.;  
  3. Les vêtements doivent couvrir les sous-vêtements et la poitrine. L’habillement ne doit pas révéler le torse et les parties intimes (entières ou en partie). Les leggings et les chandails doivent être opaques. Le chandail doit être supporté par les épaules (avoir des bretelles) et doit rejoindre les pantalons.

Si le personnel juge que ces règles ne sont pas respectée, il pourra référer l’élève à la direction qui communiquera avec un parent pour venir lui apporter d’autres vêtements.